Musée du Malgré-Tout
Musée du Malgré-Tout
logo
Drop-Down Navigation: Touch-Friendly and Responsive demo by Osvaldas Valutis

Waterrijk Wallonië : Le Val du Viroin de la Pr&eaute;histoire à nos jours

Geocaching et Patrimoine

Viroinvalterredeau 2019

La magnifique vallée du Viroin a, de tout temps, séduit les hommes qui, depuis l'aube de l'humanité, s'installèrent sur ses berges ou les hauteurs environnantes.

Ce samedi 20 avril 2019, le Musée du Malgré-Tout et ses partenaires vous proposent une véritable plongée dans ce patrimoine archéologique exceptionnel de par sa richesse et sa diversité.

Au départ de la fortification antique de la Roche à Lomme, au confluent de l’eau blanche et de l’eau noire, ce rallye GPS vous mènera de la Préhistoire aux Temps Modernes, en passant par l’Antiquité celte et romaine avec toujours, en ligne de mire, au pied d’une falaise ou au détour du chemin, le Viroin qui serpente tranquillement au fond de la vallée.

De villas en châteaux, de cimetières en fortifications, vous traverserez Viroinval, guidés par votre GPS. De temps à autre, un archéologue fera son apparition, pour agrémenter votre balade de courtes visites guidées. De géocaches en visites guidées, vous remonterez donc le cours du temps, au fil de l'eau.

Votre parcours se terminera dans le musée du Malgré-Tout, au cœur de Treignes, Village des Musées, depuis lequel une navette sera organisée pour vous permettre de rejoindre vos véhicules respectifs.

Pour qui ? : . Maximum participants.

Quand ? : Les 13 et 14 avril de à .

Où ? : Parking des anciennes tanneries, Rue roche à Lomme, 3 5670 Dourbes.

Que prévoir ?: un pique-nique et des vêtements adaptés.

Combien ? : 2€. Réservation obligatoire : 060/39.02.43 ou secretariat@cedarc-mmt.be