Labels

Bienvenue Vélo

Ce label, coordonné par le Commissariat général au Tourisme, est synonyme d’équipements et de services adaptés à l’accueil des cyclistes en Wallonie.
Pour un cycliste, choisir un établissement "Bienvenue vélo", c'est opter pour un endroit où il fait bon s'arrêter et où les hôtes sont ravis de vous voir arriver à vélo.






En savoir plus


Wallonie Destination Qualité

Le label "Wallonie Destination Qualité" a pour but d'offrir aux opérateurs touristiques des outils afin d'améliorer la qualité des services offerts aux touristes. Déjà plus de 220 opérateurs tout secteur confondu ont choisi de rejoindre la démarche en mettant le touriste au centre de leurs préoccupations. 

En savoir plus


Des Soleils Pour Les Attractions

La reconnaissance d'une attraction touristique passe par le label de qualité  'Soleil'
 En Wallonie, le terme « Attraction touristique » est une appellation protégée, décernée par le Commissariat général au Tourisme.
Les attractions reconnues bénéficient d’un classement matérialisé par l’attribution de « soleils », de la même manière que les hôtels ont leurs «étoiles » et les gîtes leurs « épis ». Mais le nombre de soleils (de un à cinq maximum) ne correspond pas à une évaluation du contenu de l’attraction et ne signifie pas non plus qu’une attraction plus « ensoleillée » est forcément plus chère qu’une autre.
Car la démarche, ici, est avant tout qualitative. Elle vise à encourager un niveau d’excellence et donc à renforcer le professionnalisme des infrastructures touristiques wallonnes. Le réseau vise à développer la diffusion de l'archéologie vers le grand public en offrant un accueil et des animations de qualité.

En savoir plus


Destination Pour Tous

Faciliter l'accès au tourisme pour tous en Wallonie. Ce plan prévoit 2 axes en matière d'accessibilité.

L’accessibilité au tourisme pour les personnes précarisées : 
L'objectif est de développer en Wallonie une offre touristique sociale et solidaire qui permet au plus grand nombre de profiter de l'accès au tourisme et aux loisirs. 

L’accessibilité pour les personnes à besoins spécifiques : Les personnes en fauteuil roulant ou ayant des difficultés à marcher, les personnes aveugles, malvoyantes, sourdes, malentendantes ou rencontrant des difficultés de compréhension peuvent avoir des difficultés à accéder aux infrastructures ou évènements touristiques.  Pour répondre à leurs besoins, le secteur touristique se professionnalise.

En savoir plus

Coordonnées

Musée du Malgré-Tout

Rue de la Gare, 28

5670 Treignes, Belgique

Ouvert tous les jours

Lu-Ve : 9h30-17h30

W-E et fériés : 10h30-18h


secretariat@cedarc-mmt.be

+32(0) 60 39 02 43

+32(0) 60 39 04 70


Places de parking et commodités pour personne handicapée. Nous acceptons les animaux.

 

Avec le soutien du CGT

8d65ef16d02e1ab7e3c7fe393ed17706