Les lacustres

expolacustre.jpeg

Les lacustres

Les sites Lacustres suisses ont livré de nombreux objets miraculeusement bien conservés, en os, en bois, en vannerie, en terre cuite, en pierre et en bronze. Depuis les premières découvertes en 1854, tous ces témoins nous donnent accès aux vestiges les plus fragiles de la vie quotidienne de nos ancêtres au Néolithique et à l'Âge du Bronze.

Une hache emmanchée, un arc d'enfant, un bol en bois, un vase en céramique, un fond de panier, un collier... nous propulsent dans une époque où formes esthétiques et utilitaires s'entremêlent pour notre plus grand plaisir.

Plongez dans le fantastique passé lacustre suisse au travers des plus belles pièces du Musée National Suisse de Zürich.

L'exposition "Les Lacustres. Secrets des villages engloutis." a été organisée avec le soutien de la Région Wallonne, de la Communauté française de Belgique et de l'ULB, et l'aide de la S.A. Léon Eeckman, assureurs-conseils, du Journal LE SOIR, de Vivacité (RTBF), de l'imprimerie CARP, d'Affiches-Diffusion, des Fromages de Suisse, de la Fondation Chimay-Wartoise et des Bières de Chimay.

Une exposition créée en partenariat avec les Musée National Suisse de Zürich.

f59769cb5498a0ce425bc0d8bd7e24d8